Vasculaire

La section vasculaire de la Société Française de Neurochirurgie est composée de Neurochirurgiens séniors, voire expert dans le domaine de la Neurochirurgie Vasculaire. Cette section, créée en 2004 par Mr le Pr. Jean-Paul Lejeune, a 3 objectifs :

- Celui du soin, afin d’harmoniser nos pratiques de collaboration avec nos collègues Neuroradiologue interventionnel. Les filières de soins ont été définies à propos des anévrismes rompus et non rompus.
- Une activité scientifique, les réunions de la section permet de mieux réguler nos objectifs et d’un commun accord lancer des projets hospitaliers de recherche. Différents thèmes de Neurochirurgie vasculaire sont visités lors des congrès de la SFNC
- L’enseignement, un D.I.U. vient d’être constituée et doit débuter durant l’année 2012. Ce D.I.U. sur 2 années permet d’acquérir des connaissances spécifiques dans les divers secteurs de la neurochirurgie vasculaire sans négliger quelques questions médicales majeures et une approche des techniques endovasculaires.

Cette section se réunit au minimum une fois par semestre. La section cherche à développer des échanges de forum national à propos de dossiers cliniques afin d’optimiser nos options thérapeutiques.

Président François Proust (Rouen),
Secrétaire Isabelle Pelissou-Guyotat (Lyon),
Formation Michel Lonjon (Nice)